Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidules d'Isa
25 février 2015

Pour que les vivants vivent, il faut que nous semions les morts.

laurentGaude2

"Là où la terre a faim, les poteaux électriques s'effondrent et les murs s'écroulent. Là où la terre a faim, les arbres sont déracinés, les voitures aplaties par mille objets carambolés. Là où la terre a faim, ce n'est que désastre et carnage. Le sol ouvre sa gueule d'appétit. Il n'y a pas de sang parce que tout est dissimulé par un grand nuage blanc qui monte lentement du sol."

Laurent Gaudé - Danser les ombres

A peine lu, déjà envie de le relire. Tellement la langue et le récit sont forts. J'ai reçu Gaudé comme un cadeau de l'amie chère qui m'a remise à la lecture il y a pas mal d'années. Elle m'a prêté son Goncourt en me disant : "tu dois lire ça, c'est Goldorak". Livre après livre, je ne la démens pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité