Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidules d'Isa
14 avril 2009

Atelier Brancusi

brancusi

Hors du temps, je suis dans l'atelier du sculpteur Constantin Brancusi. Une belle lumière blanche venue de la verrière m'entoure au milieu des oeuvres.
Un visage presque effacé me regarde, abandonné, là, sur une pièce de bois sans âge.
Les colonnes sans fin, totems de peuplier et de charme. Le poisson, blanc, que j'imagine d'une douceur indescriptible sous la main. La négresse blonde, toute en courbe, le coq, élancé et d'une fierté...

L'atelier Brancusi réinventé par Renzo Piano se visite au Centre Pompidou, Paris.

brancusi2

brancusi3

brancusi4

Publicité
Publicité
Commentaires
J
sympa ces sculptures
M
Superbe collection. Il est vrai que les socles sont une œuvre à part entière!
I
@Ceanothe : c'était une découverte complète et inattendue pour moi et j'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai vu. De même que la disposition des sculptures les unes par rapport aux autres et leur localisation dans l'atelier constitue une oeuvre à part entière, il m'a semblé que les socles faisaient partie de l'oeuvre, est-ce que c'était sa manière de penser ?
C
Mon sculpteur préféré, j'apprécie particulièrement ses réflexions sur le socle des oeuvres !
Publicité