Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidules d'Isa
2 juin 2006

Musée d'Orsay

J'aime le musée d'Orsay pour ses peintres, Renoir est mon préféré entre tous. Mais aussi, pour les découvertes que j'y aie faites, les raboteurs de parquet de Gustave Caillebote reste un grand souvenir, ils semblent sortir du cadre, et pour la petite histoire le sujet fit scandale lors de la première exposition du tableau. Au cours de ma dernière visite, l'église d'Auvers de Van Gogh m'a beaucoup plu pour ses couleurs (le bleu du ciel !) et sa matière. Pour les sculptures, la petite danseuse de Degas est à voir. Et ne serait-ce que pour admirer cette ancienne gare transformée en musée, s'y poser et regarder tout autour de soi...

horlogeorsay

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité